PHILOU QUEST 2015 – RUN I - Le Challenge du Veyrier

Publié le 21 Mars 2015

Un an preque jour pour jour après le premier acte de mes Challenges 2014, à l'arrache, je décide de rempiler sur la même base : 3 jours / 3 sommets du Veyrier!

_________________________________________________________________________________________

Start 1 - Jeudi 19 mars 2015

Bon faut chausser les baskets, plus fait de sorties longues depuis le 15 février à Avignon dans la Montagnette (profil un peu différent), la veille une By Night dans la besace... allez même pas peur!

Départ tranquille, je marche pour m'échauffer, petit pipi redémarrage devant un gars, un autre fait le yoyo 5 minutes avant d'exploser, petit à petit je sème mon gars sans me forcer, passage col du Pré Vernet, la lumière a bien baissé, j'allume la frontale avant le belvédère, croise un chamois en la personne de Michel Lanne (en récup active du Ventoux) et que je ne manque pas de féliciter au passage (ça aide d'avoir un bonne mémoire des visages même si je ne connaissais son visage que par le net). Après le belvédère la neige apparaît dans les talwegs, dès que c'est trop raide je n'arrive plus à courir. Passage Col des Sauts puis le sommet!

Quel plaisir!

Plus qu'à descendre, tranquillou, je profite de ma lampe, croise une meute de trailer avant d'arriver sur le bitume final!

Allez ça s'est fait! Le genou droit (fascia lata) couine un peu comme ces derniers temps, les mollets grincent... On verra la suite demain!

_________________________________________________________________________________________

Start 2 - Vendredi 20 mars 2015

Ouille, ouille, ouille, ça couine, les mollets sont vraiment tendus!

Mais je reste 15 min en mode marche, puis bascule en mode running mais sans forcer et surtout sans mettre trop de tension dans les mollets.

Vendredi soir oblige, il fait encore jour mais le ciel est un peu plus voilé. Je profite, quel plaisir de revenir un peu dans ce Veyrier, de rechausser les baskets... même si l'enchainement est dur (avec en plus dans les jambes, malgré tout, une by night mercredi soir), c'est bon d'être là!

 

Le sommet finit par se présenter assez rapidement, comme souvent, finalement, quand je laisse mon cerveau gambader, et le reste du corps sur pilote automatique!

Petite photo, puis je ne traîne pas, envie d'être à la maison avant le coucher de Lola. Du coup ce soir, je mets un peu plus de rythme dans la decsente (la clarté du jour aide bien aussi par rapport à une frontale), et la voiture finit par être récupérée.

Et de 2!

_________________________________________________________________________________________

Start 3 - Samedi 21 20 mars 2015

Alors là ce matin ça fait mal quand même... Les guibolles sont bien bien entamé... D'ailleurs je n'arrive même pas à attaquer d'entrée, je suis obligé de faire 10 minutes au bord du Lac pour m'échauffer correctement... C'est vrai que c'est bien!

Du coup je démarre tranquille,court tout le temps, sauf finalement les passages un peu trop enneigés, et ceux qui me tendent trop les mollets.

Après le début un peu difficile (même les cuisses ont été un peu martelé par la descente d'hier), la machine se chauffe et le plaisir est là!

Quel pied d'être là, seul, de bonne heure... 

Passage au sommet, de nouveau je ne traîne pas trop, car Céline a week-end fille!

La descente se passe bien, sans à coup je me glisse jusqu'à ma voiture!

_________________________________________________________________________________________

Et hop le premier run de ma Philou Quest 2015 de conclu!

Ben comme l'an dernier, c'est dur hein d'enchainer un peu à froid comme ça, 3 sorties running, ça couine grave... mais quel pied!

Faut juste soigner la recup derrière peut-être :-)

Retour sur la page Philou Quest 2015

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LES SORTIES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article