Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III

Publié le 23 Juin 2016

Ca faisait un moment que j'avais repéré cette paire de chaussure "librement copié" sur les Salomon Speed Cross...

Et pour tester ce type de chaussure, à 35€ en solde je n'ai pas hésité...

Bon elles ne sont pas vendu pour des sorties longues, elles ne vont surement pas me durer des années mais pour des sorties d'1H - 1H30 ça devrait le faire !

Prix : 35€ soldé chez Intersport 

Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III
Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III
Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III
Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III

                                                                                                                                                                                                   

Retour et analyse

Le 23/08/16:

Bon une seule sortie au compteur pour ces chaussures à ce jour, un petit Veyrier

Bon rien d'exceptionnel c'est sur, confort spartiate et même déçu de l'accroche sur rochers et cailloux.

Bon faudra voir je pense dans la boue.

Et les faire tourner un poil de plus bien sur! 

                                                                                                                                                                                                 

Le 4/02/17:

Bon au final, j'en au eu pour mes 35€... pas plus!

Samedi matin, après une sortie au Veyrier avec les Pro Touch aux pieds, je me dis juste: "Faut que j'arrête je vais vraiment finir par me faire mal!"

Aucune stabilité, l'impression d'être sur des talons hauts, aucune assurance en posant le pied, très mauvaise adhérence, amortie trop spartiate... Bref on arrête les conneries!

Et ce malgré le changement des lacets qui ont apporté un petit mieux, mais ne transforme pas les chaussures non plus.

En fait, déjà la semelle s'est révélé très décevante: jamais vue l'intérêt des gros crampons... mais je pense qu'il ne suffit pas de copier le cramponnage, la gomme trop rigide apportait aucune adhérence.

Bon et le reste est donc à la hauteur de l'investissement!

Et effectivement en inspectant les chaussures avant de les "recycler", je me rends compte qu'elles sont en fait déjà mortes!

6 sorties au Veyrier / 63.40 km / 4 564 m D+

Et finalement 35€ pour 63 km, c'est très très cher!!!

Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III
Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III
Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III
Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III
Mes baskets XXV: ProTouch Ridge Lite III

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article