MES OBJECTIFS 2017 - III

Publié le 4 Mai 2017

MES OBJECTIFS 2017 - III

Petites mise à jour après le premier trail de l'année, et avec le deuxième qui s'approche à grand pas!

Doucy Cîmes (Ski alpinisme) - Le 18 mars 2017 => Fait

 

Les Foulées de Gruffy - Trail 25 km le 9 avril 2017 - Gruffy - Course à Pied - 25 km => Fait

 

Vacances en Martinique du 21/04 au 29/04 => Quel bonheur!!!

 

Ultra Tour du Môle - le 21 mai 2017 -36km pour 3200 D+ => INSCRIT

 

MaxiRace Annecy le 27 mai 2017

Pour suivre Yannick et le pousser comme il faut !

 

Short Race (du week-end Maxi race) le dimanche 28 mai 2017 – Menthon St Bernard - 15 km 900 m D+ => INSCRIT

 

Pierra Menta Eté 30/06/17 avec Yannick => INSCRIT

 

Ca fait 2-3 ans que j'essai de faire un trail le premier week-end de nos vacances (même si l'an dernier j'avais dû abandonner au Fizz), donc je comptais retourner prendre ma revanche:

Trail du Tour des Fizz Huit refuges - le 30/07/17 – Passy – 61 km / 5000m D+

sauf qu'en fait nos vacances d'été se sont décalé d'une semaine.Donc ça pourrait être plutôt

XTrail de Courchevel - le 6/08/17 - 54 km / 4400 m D+

J'avais eu un beau coup de coeur pour ce trail, et l'envie d'y retourner pour le découvrir un peu plus sous le soleil.

A voir.

 

Le Bélier Marathon – La Clusaz – le 27 Août 2017 – 42 km – 1980 m D+

Ce qui serait notre dernier week-end de vacances... bref vraiment pas sur!

Sachant que 2 autres trails m'aurait bien fait de l'oeil à cette date

 - Tour de la Grande Casse

 - Echappée Belle - Le parcours des crêtes 

 

UTMB 2017

Pour revivre cette aventure avec mon Julien !

 

Eco Trail Sommand le 17 septembre 2017 – 47 km – 3690 m D+

Finalement édition annulé. Du coup à voir entre ces 2 évenements:

 - Trail d'Alberville le 17 septembre 2017- 48 km - 3600 m D+

 - Serre Che Trail le 17 septembre 2017 - 50 km - 4000 m D+

Mais Albertville, je sais pas j'arrive pas à m'emballer pour ce trail. Et Serre Che me tente énormément mais demande une logistique que je voulais éviter cette année.

 

Trail des Glières le 1 octobre 2017 - Thorens Glieres – 63 km 4000 m D+ en duo

Yannick on remet ça ? Bon faudra voir après tout ce qui précède ! Et si ça vaut le coup après une course de rêve pour ma part en 2016.

Ou

Trail du Petit Saint Bernard - le 1 octobre 2017 - 40 km 2250 m D+

Me tente bien.. mais avec le risque météo à cette période de l'année.

 

Gravity Race (Swimrun) le 7 octobre 2017 – Veyrier du Lac – St Jorioz– 39 km 2100 m D+(à 2) dont 5.4 km de natation

Romain semble chaud-chaud ! Faut vraiment que j’arrive à me remettre à nager!

Mais ça me semble tellement insurmontable 5.4 km de natation... sauf si c'étai comme en Martinique peut-être avec de l'eau à 24-26° !

 

Lavy des Cimes le 2 décembre 2017 - 4.7 km, 1030m de D+

J'aimerais en faire mon rendez-vous de clôture de saison.

Avec la symbolique de cette événement qui nous a énormément touché Céline et moi.

                                                                                                                                                                             

Sinon où en est le bonhomme?

Après un bel hiver, en tout cas bien assidu (merci les séances "garage"), j'accuse une beau coup de fatigue à compter de la Doucy Cîmes que je traine un peu depuis, associé à des petites douleurs musculaires (du coup abandon pour l'instant des séances "garage" que j'aimerais bien reprendre).

Gros coup de moins bien à Gruffy, le mois d'avril s'allège pas mal (même si au final en D+ le bilan mensuel est pas mal!). Lié à cela le voyage en Martinique qui même avec 3 sorties en baskets et une reprise de la natation, me crève bien et ne me rassure pas trop sur mon état de forme.

Bref Ultra Tour du Môle se profile à l'horizon (et doit s'envisager) de nouveau comme un update avant les course de l'été, un peu comme l'an dernier avec le marathon de Lure. Et cela même si au coeur de l'hiver au moment de mon inscription, j'espérais y aller fin prêt!

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LES OBJECTIFS 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article