L'OTB: Un live

Publié le 1 Juillet 2019

Parce qu'avant de clôturer notre groupe Whatsapp OTB live, j'ai voulu relire un peu tous les messages échangés, je me suis rendu compte que ceux-ci racontait d'une quatrième manière la petite aventure de cet OTB.

Du coup je me suis dit que c'était impossible à perdre!!!


 

Philippe

Bienvenue aux nouveaux😎
Bon après quelques frayeurs avec des annonces d'orage hier, la météo semble plus favorable ... Donc départ demain 6h00 !!!

Yvette

Yes
Merci.........mais météo, vigilance orange pour ce soir non ?

Philippe

Oui départ demain matin 😎

Laurent Arclusaz

Mes jambes seraient bien incapables de vous suivre mais mes pensées  vous accompagnent. Magnifique projet mais soyez prudents.
Laurent - Arclusaz

Philippe

Merci Laurent
On prend les bonnes ondes et les tiennes sont du cru !

Gillou

Moi aussi j'ai des bonnes ondes 🤬
J'ai même pris la crème solaire 😁

Olive

Amusez vous bien 😁😁go go go

Chris

Le départ est pas maintenant ?

Jérôme

Ralalala

Daniel

Certains font 90km en deux jours et nous, il nous faut 4 jours, incomparable. A part que le sac n'a pas le même poids sinon bravo pour votre challenge.
Bon trail et comme pour nous beau temps et peut être la chaleur en plus.

Yvette

Oui mais le poids des différentes tomes va compter😉

Antoine

Go go go 🤗👍

Julien G

C'est bon ça ☺
Donc vous partez direct après la fête de la musique 🎵 😉

Jérôme F

Et vous l'opinel pour le fromage ?

Jérôme

J’ai perdu le mien après le KV Lavy des cimes 😢

Laurence

Whaou bel entraînement !!! Et alors vous êtes combien à le faire ???

Jérôme

On sera 3

Yvette

3 ? Vous ne devriez pas etre 4.

Chris

Le mien rouille 😭

Pour le dimanche pour le bbq on aura tout ? Grille , journal, briquet , viande?
Car avec les salades on ne va pas aller loin. 😂

Céline

je crois que c'est toi qui gère la viande ? Tu me diras si tu veux un coup de main. Pour les sous on partage bien sûr.  Nous on apportera une salade de riz + boissons et chips.

Philippe

Dans la voiture y a une grille + celle que François doit monter
J'ai 1,5 sacs de charbon de bois + allume barbecue
Pas de journal pas de briquet

Romain

Allez dormir les coureurs!! Allé op!

Jérôme

Tu devrais y aller aussi ;)

Minuit / 12h il est sympa ton ravitaillement 😬

3 ? Vous ne devriez pas etre 4.=>A la base oui, mais malheureusement il y a eu un empêchement.

Romain

Je suis sur le point... ✌🏻 vivement demain! J’ai hâte de courir avec vous les gars!!

Jérôme

Yes !! En plus il reste des tagadas

Yvette

Oh dommage pour vous Jean ou Yannick manquant ?

Yannick

Jean. 😓 Moi je serai au départ ! 😉

Chris

Sleep tight

Julien G

Good sleep les warriors 💪 C'est ça qu'est bon !!!
Pensez à l'arrivée quand vous serez dans le dur 😉 Bon courage mais ça va être bon de réaliser ce challenge 👍

Chris

Le prochain truc j'en suis, c'est obligé. 👌 Bonne nuit et surtout bonne balade digestive.

Adrien

Pensez au barbec !

Chris

Pensez surtout à retrouver la bouffe et la flotte que vous avez caché par ci par là.😂

Daniel

Bon départ à vous trois et pensez à l'arrivée ce qui vous attend pour bien récupérer.

Jérôme

5 litres d’eau normalement a cette position 😉

Daniel

Cette nuit je pars chercher l'eau pour avoir l'écho de vos surprises.

Jérôme
On sait où aller pour cacher l'eau 😂😂

Mathias

Soyez fort !

Armony

Prenez du plaisir 💪🏼 à dimanche les machines 😉

Jérôme F

Allez c'est parti ! On est derrière vous go go go

Yvette

La nuit a pu être courte mais je vous espère gonflés à bloc.
Un petit encouragement au moment du top départ.
Soyez fort mais prudent.
Bonne course😘

Philippe

Olive

Amusez vous bien . Profitez ..... Après la pluie le beau temps 😂😂😂go go

Julien F

Yvette

Ah c'est votre nouveau mantra 🤣

Jérôme

Ça va aller vite 🤔

Jean

Soyez fort les gars !

Julien

Vidéo Départ

Laure

Allez les garçons bon courage ! Alors juju tu fais pas parti de l'expédition ?? 🤔😂

Philippe

Daniel

Bonjour,
À vous les dénivelés.
Bonne course dans des paysages magnifiques, dommage de ne pouvoir vous encourager.
A d'autres nouvelles.

Philippe

Le festin commence

Yannick

Et de 1/14! Tomme de Savoie au menu

Philippe

Caro

😋 Miam ! Vivement le prochain ravito 😂

Courage !!! 👍🏻

Gillou

Daniel

Bon appétit.
Ça donne envie.
Des forces pour mieux repartir.
Nous au Cros de Géoroand nous allons prendre notre petit déjeuner mais sans de bonnes parts de fromage de Savoie.
A+

Julien F

😂

Chris

Céline

Oh la la, les fans étaient levés pour vous encourager de jolis messages au départ !!!

Enjoy your trip 😎🥰

Adrien

Quelqu'un sait s'ils sont déjà passés par Seythenex ?

Chris

Il est où le vin ?

Yannick

On n'est pas encore à seythenex on cherche un peu le chemin là... 😅

Jérôme

Hello Mary et Claude ;)

Julien

👍

Philippe

Bon on vient de passer Seythenex
Un peu de retard fans la descente début bien technique
Plus chemin paumatoire sur le bas
Mais le moral au top
ON KIFF

François

C'est bon ça !

Julien F

Romain

Top les gars!

Chris

Cool 👍
Les aléas du direct.

Pat

Sambuy équipée,
On vous attends

Yvette

Toutes les tenues vestimentaires sont permises 🤣

Du chaud au froid

Philippe

Génial

Merci au ravitailleur
#painauchoc

Gillou

Je t'ai laissé un message...Voulez vous que quelqu'un remonte à votre rencontre  ?

Matthias

Affûté le yannick !! J'ai eu peur j'ai cru que juju prenait le départ aussi !!

Julien G

Pour faire gonfler l'audimat je propose qu'un vêtement soit retiré à chaque arrêt 😄

Pat

On attend en bas, suivez le fil d'Ariane.

Caro

Affûté le yannick !! J'ai eu peur j'ai cru que juju prenait le départ aussi !!=>Mdr Mathias 🤣

Gillou

Si vous avez besoin, il y a de l'eau dans mon sac....
Au départ de la corde.

Jérôme

Super merci

Geek 😂

Pat

Faudrait voir a marcher un peu et arrêter de discuter sur les réseaux sociaux 😂😂

Gillou

Du coup, besoin de quelqu'un en haut  ?

Philippe

Je viens d'écouter ton message...haché
On monte tranquille
Non soucy

Jérôme

On a un terrain ultra sec qui favorise bien notre progression 😉

Garou

Ça botte on dirait. 😉

Claudine

Ça me rappelle quelque chose...tu vois de quoi je veux parler Jérôme ? 😎

Céline

Pour faire gonfler l'audimat je propose qu'un vêtement soit retiré à chaque arrêt 😄=>Ah voilà une idée intéressante !!!! 😅

Pat

Dans les cheminées de la descente de la sambuy, passez un par un car ça parpine pas mal.

Julien G

OTB, B comme Boue ?! 😄

Romain

Top l’organisation les gars! Génial! 👍

100 fois mieux que la MaxiRace! 🤩💪👊

Garou

Les 3 mousquetons ! 😄

Jean

Les chamois vous attendent

Philippe

On vient de passer le sommet de la station
On arrive 😁😎

Pat

Si vous voyez des cockers, c'est Sylvie 😁😁

Adrien

Bidon caché juste avant le col d'Orjeval. J'arrive !

Philippe

Tout le monde vous  êtes au top 😍

Les chamois vous attendent=>😎

Pat

Tu peux enlever les lunettes, on voit pas à 10 mètres maintenant 😁😂

Gillou

Pas sûr de vous voir passer 😬

Armony

Super le live, l’organisation est génial 👍🏻 les mecs on l’air au top aussi 😊

Jérôme

On est à 2050m, on est bientôt là

Laurence

Ah ah super kiff vous êtes  tous au top
Vous êtes sur les repérages d une prochaine course que vous allez organiser ???? 🤣😊🤩😘

Jérôme

On ne voit pas grand chose mais on a vu 2 marmottes ☺

On arrive 😬

Claudine

Beau parcours 👍

Armony

C’est super ce qu’il font 😉

Chris

Nous ici on est en slip dehors tellement il fait beau. 😎C'est dommage pour vous mais c'est comme ça. Le soleil va bientôt vous rejoindre

Pat

On commence a sortir d'hybernation.

Jérôme

On est au sommet

Chris

Et de 2

Jérôme

Philippe

Romain

C’est bon ça! Sambuy Power!! 👏🏻👏🏻👏🏻❤❤❤

Philippe

Yvette

La 2ème portion de tome a eu l air d etre dure à atteindre.
Mais 2 👏

Philippe

Romain

🤣🤣 et le petit morceau de Fromton qui va bien!

Adrien

Quand on arrive au pied de la sambuy faut prendre à droite ?

Philippe

On go

Chris

Au top les gars

Julien F

Les gourmands 👍🧀

Armony

👍🏻

Garou

Avec le brouillard rien ne vaut Tomtom.

Philippe

Quand on arrive au pied de la sambuy faut prendre à droite ?=> Tou

Adrien

On t'attend au pied !

Philippe

Oka

Emilie

Vous progressez bien

Jérôme

Philippe

Descente Sambuy chek
Immensesssss merci les copains

Vous avez gérer trop bien

Maryvonne

👍

Olivier

Fièvre et scotché au lit ... mais SUPER live à suivre !!
Bravo à tous !

Philippe

Adrien

Le sourire est au rendez-vous !

De retour sur le fil de l'arête !

Philippe

Jérôme

Maryvonne

Vous nous en laissez un morceau 😜

Jean

Ça claque sur Lescheraines. Gaffe

Armony

Les gourmands

Philippe

Labon va zapper arcalod
On va a mont de la coche
Puis on reviendra sur arcalod après
Par contre on descendrà par orgeval

Gillou

On a desequipe....
Au col.

Yvette

Quelle équipe!! La maintenance au top😉

François

Cagette grille et papier ok

Gillou

Chris

👍

Gillou

Chris

Vous avez assuré 😉

Gillou

😁

A la voiture 👍

Bonne course les garçons  !

Céline

Je viens d avoir Philippe, ils se sont arrêtés au chalet d'orgeval pour laisser passer une averse.

Le parcours continue avec adaptation selon les conditions.
Le moral est bon, vivement le BBQ demain ☺

Chris

Si le moral est bon c'est bien.

Yvette

Sacré temps ! S' ils font tout dans le désordre , iĺs ne vont plus se retrouver dans les fromages 🤣

Jérôme

On c’est posé au col d’orgeval , la pluie a cessé. On est sur la montée de l’arcalod

Gros retard sur les prévisions ...

Armony

L’important c’est que vous fassiez attention à vous 😉

Philippe

Chris

Allez allez les grands. Courage

Julien G

S'il pleut toujours, faites un détour par Grenoble : ☀ 😎

Chris

S'il pleut toujours, faites un détour par Grenoble : ☀ 😎 => petit détour oui. 😂

Jérôme

Chris

Magnifique

Armony

Superbe

Jérôme

Garou

Prévoir du retard, ce n’est pas le boulot de Yannick ? 😃

Jérôme

Il reste ça

Claudine

Quelle motivation 👍
Surtout faites attention à vous 😉

Chris

Prévoir du retard, ce n’est pas le boulot de Yannick ? 😃=>👏👏

Garou

Comme c’est Bauges !

Céline

Comme c’est Bauges !=>😅👍

Adrien

15h08

Arcalod !

Chris

Plus que 10.... Allez ! 💪

Armony

Bravooooo 💪🏼

Jérôme

Cette ambiance 😍

Armony

Oui😱

Claudine

Quelle aventure !! Vous êtes vraiment des ouf 👋🏻👋🏻

Armony

C'est vrai

Laurent Arclusaz

Bravo ! Le Pecloz vu d'en bas.

Les arêtes Arces Grande parra vu d'en bas.cest bouché mais pas orageux . Ça va le faire

Philippe

Et de 5

Yannick est redescendu après Orgeval à la voiture pour essayer de recup un peu (PB de crampes)

Matthias

Lâche rien yannick

Romain

Yannick tien bon! Moi je viens que si tu es encore là!!! Alors lache rien!

Julien F

Pense à chaud 🐻...tu vas revenir plus fort 👏👏

François

Allez Yannick ! Tiens bon !💪 A dispo si besoin

Philippe

On va redescendre au ravito (enfin😁) mais on aura pas de réseau
Prochain coucou a un des rois des Bauges 😜😎

Jérôme

6eme 👍

Yvette

Picodon = Tre Mollard ?

Armony

Un peut de courage pour nous retrouver 😉

Daniel

Bravo pour votre trail.
De l'ambiance, du ravitaillement et une bonne équipe de soutien, c'est parfait il n'y a plus qu'à.
Bel effort qui sera récompensé par le final.
Bonne continuation et peut-être repos intermédiaire.
A+
Nous nous venons d'arriver dans un super gîte nous penserons bien à vous et à votre belle traversée.

Chris

La salade de boulgour est prête

Philippe

C'est reparti

Mais qui est passé par la ?👍

Chris

👍

Armony

Parfait courage les mecs

Yannick

C'est avec le cœur lourd que j'ai du laisser les copains partir sans moi... Un jour sans, des crampes dès la sambuy...Moi qui n'avait jamais jeté un dossard. Je ne me voyais pas continuer de nuit et prendre des risques sur les sentiers dans un état de fatigue avancé. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, il y a deux personnes qui m'attendent à la maison. Je suis triste, il va falloir digérer ça. Soyez forts @Philippe et @Jerome ! Allez au bout pour moi

Philippe

T'es avec nous mon @Yannick

A demain

Romain

Oh mince! Courage Yannick! J’irai quand même au rdv cette nuit ;) j’ai pas le choix!

Chris

Bravo Yannick. Je connais bien les crampes c'est vraiment pénible. C'est déjà super ce que tu as accompli. 👍 A demain ? Repose toi bien

Armony

Il vont le faire avec toi quand même bon courage et à demain Yannick

Claudine

Bon courage pour la soirée !!
Faites attention à vous ⚠

Yannick

Merci à tous. Après même si mes compagnons de route m'ont rassuré et été au top, je ne me fais pas d'illusion, je n'étais sûrement pas assez préparé

Jérôme

Yeah

Courage Yannick , un jour sans comme on a tous connu. On pensera fort à toi et te laisse pas envahir par les pensées négatives 💪

Céline

Bon courage Yannick, je suis certaine qu il y aura d autre "off" très prochainement 😏
A demain

François

Courage @Yannick  ça sera pour une autre fois

Olive

Ça fatigue d'être papa 😙😙tu auras sûrement d'autres occasions pour nous montrer ce que tu sais faire ... Repose toi avec ta tribu

Yvette

Oh c'est sur qu'il y aura d'autres occasions comment vous vous  êtes nommé déjà "bienheureux les fêlés....." donc vous trouverez bien encore un truc de fou à faire.
Courage pour  les 2 qui reste

Jean

Yeah =>Petit clin d'œil. Courage les gars

Romain

Yeah =>C’est bon ça!

Julien F

Arf mon Ringo... faut pas y craindre tu es quand même un dingo 😁...des Gros poutous et à Domani 😘

Jérôme

Chris

De toute beauté

Céline

  🤩Merci !!!

Jérôme

T’es un king @Jean

Claudine

C’est grandiose et très différent de la Picardie 😉

Romain

Trop bien les gars!

François

Magnifique 🤩

Armony

Bravo merci pour le partage des paysages

Blandine

C'est beau ! ! La classe.  Bon courage pour cette nuit 💪🏻😇

Claudine

Vous avez bien avancé !! Félicitations vous êtes des winners 💪

Antoine

Bravo les gars !
C’est grandiose !
🤗

Courage Yannick, je sais ce que c’est le moment « sans » !

Jean

Courage, courage !!!

Adrien

Céline

J avais commandé un "OTB" mais cette patrouille low-cost a juste fait  un "O" merdique... 😅

Adrien

J'en oubliais l'essentiel, Jean (je crois?) t'es petits "OTB" disséminés tout le long de la montée nous ont tous donné chaud au cœur, dans ces 1ers moments de difficultés, le fanion est magnifique, il leur a fait verser une larme 😅

Chris

J avais commandé un "OTB" mais cette patrouille low-cost a juste fait  un "O" merdique... =>😅👍

Philippe

Merci mon Jean
Vraiment

Jérôme

Dire qu’on vient de tout à droite

Et il reste tout ça

Chris

T’es un king @Jean =>On sent l'émotion mon Philou. Ça vaut le coup 👍

Adrien

Jérôme

5150 d+ on s’accroche

Adrien

Olivier

Superbes !!
Bon courage !

Adrien

Belle ambiance au sommet du Pecloz ! Les guerriers commencent à fatiguer, normal, ils en sont à plus de 5000 de déniv ! Ça papote moins, ça grimpe efficace, concentré. Le coucher de soleil s'amorce, vue complètement dégagée au sommet, en particulier sur presque l'intégralité de la suite, c'est cool mais ça se dit "encore tout ça !!". C'est ça un ultra les gars. Le moral est bon, je continue jusqu'à la pointe d'Armène et je les lâche lâchement.

Céline

Merci Adrien 😉

Yannick

Vous êtes costauds les copains !!! Lâchez rien !!! 💪🏻

Adrien

Et ils prennent de l'avance pendant que j'écris mes petits messages !

Jean

Merci mon Jean Vraiment => De rien !!! C'est une petite attention. Ça compense mon absence.
Courage à vous.
Profitez de ces instants du soir. Tout bonnement magnifique

Maryvonne

Des photos de toutes beauté et vous vous êtes vraiment trop fort. Mary et Cloclo 👍

Armony

J avais commandé un "OTB" mais cette patrouille low-cost a juste fait  un "O" merdique... 😅 =>Oh super

Philippe

Armony

Bravo vous êtes fort plein de courage

Philippe

Julien G 

J avais commandé un "OTB" mais cette patrouille low-cost a juste fait  un "O" merdique... 😅 =>Dans ce cas dit à Philippe que c'est un ❤ 😁

François

Le voilà le cœur ❤

Yannick

Oh merci mon @Jean ! J'aurai bien aimé les manger les 14 fromages !

Philippe

Julien G

Pffff si j'avais su que y'avait tout ça à manger je serai venu 😒😄

Jérôme

Chris

La stoot qui va bien

Jérôme F

Putain vous êtes des fois les gars ! Vous tenez le bon bout

Philippe

A Arces on redescend direct et on fait le tour pour monter a arlicod on prend pas les arrêtes
Mais 900 m de d+ en plus 😕

Armony

On ne dirais pas que vous êtes au 9eme fou êtes frais 😉

Romain

👊

Yvette

Maintenant que la nuit est la, ne vous perdez pas. 🐾🐾
Bonne continuation

Yannick

Soit vous avez été vite mais je pense que c'est plutôt Arménaz et donc le 8eme???

Philippe

Du temps en + par contre aussi

Soit vous avez été vite mais je pense que c'est plutôt Arménaz et donc le 8eme??? => Oui

😜

Céline

Du temps en + par contre aussi => Cool, on vous attend pour le goûter et nous on mangera les 50 saucisses 🤤😉

Romain

Moi je vous attend pour la soupe aux oignons!

Céline

Tu fais l after finalement !!!

Daniel

Allez le trio, bonne nuit a parcourir les cretes ou passer les cols. Très beau paysage qui donne envie.
Bonne continuation jusqu'à demain ou beaucoup de monde vous attend pour fêter le retour.

Jean

Vous en êtes où ?

Philippe

Jérôme

François

Vous avez des bonnes têtes les gars ! Ça fait plaisir

Maryvonne

👍

Armony

J’espère que le morale est toujours là ?!
Courage 💪🏼

Romain

Les mecs lâchez rien vous êtes top! Je vais vous retrouver, je dors près de l’église en vous attendant 💪💪👍

Blandine

Bonne nuit !

Yvette

Je me suis trompée c est pas l heure

Fredo

Continuez sur votre lancée ! C est déjà énorme ce que vous venez de faire! Enregistrez chaque instant, les images, les ambiances, les odeurs, les bruits, ...même à distance il y a pleins d émotions. Merci pour tout ca!!!

Jérôme F

Bonne courage pour la nuit attention sur le chemin et continuez comme ça ! 💪

Jérôme

On fait un détour de 7.5 km et 950 d+ pr éviter l’arrête

On s’en serait bien passé

Armony

Vous jouez la sécu c’est bien courage Coeur

Emilie

Bon courage et attention à vous 💪

Céline

Ça va le faire, allez la nuit est belle ☺🌟✨

Julien F

Courage les Gars 🙌🙌

Claudine

Vous allez pouvoir nous en raconter des choses car peu de personnes ont vécu ce que vous êtes entrain de faire !!
Encore bravo et courage 👍

Jean

Vous en êtes où ?

Jérôme

On est perdu

Pour monter à Arlicot

Une coulée à emporter arbres et panneau ...

On tatonne...

Jean

Perdu où ?

Adrien

Ah mince, courage les gars ! (la balade est finie pour moi 🙂)

J'ai perdu ma trace gps perso :D

Mon portable s'est éteint

Philippe

Tellement merci Adrien

Yvette

Toujours bon pour vous ?

Philippe

O top

Dans le dur mais on y aime

Au dodo maman

😂

Céline

Au dodo maman => C est vrai ça!!!! 😬

Adrien

Au dodo tout le monde... Sauf les 2 extraterrestres ! (enfin rentré chez moi !)

Philippe

👍

Yvette

Y a pas de raison il y a bien des fous qui se promène la nuit 🤣

Adrien

Remarquons qu'ils ont été raisonnables et qu'ils n'ont pas tenté d'arrête engagée de nuit

Philippe

Dieu est grand, Moise est un prophète, st Marc un nettoyant...Mais surtout Jean est notre sauveur!

Jean

T'es bête !

Yvette

Trio reformé.
Vous êtes à 10👏

Philippe

Bon pas grand parra
On a tenté mais finalement une belle arrête engagée de nuit, on a préféré dire stop avec Jérôme
Ça fera que 13,5 😁

Armony

Ouaw levé de soleil déjà ?

François

Retour de Jean ! La classe 👍

Et niveau timing ?

Philippe

A la rue 😂

Jean

Philippe

Et niveau timing ? =>On finit la descente d'arlicod  puis arclusaz encore a monter avant de basculer sur Romain

François

Tenez bon ! Je vous fais les oeufs brouillés aux magnoux

Romain

Je peux venir déjà maintenant? 🤣 j’ai faim

Armony

Ta le droit au petit déjeuné j’espère😂 😜

Jean

Armony

Merci jean on profite avec vous 👍🏻

Jean

Ambiance !

Ça y est !!! Le 12ème

Philippe

#Arclu

François

💪👍

Jérôme

Fin de cette belle aventure pour moi, la descente de l’Arclusaz et je pourrai aller me coucher ;)

Luisa

Comment allez vous ce matin ? La nuit n'a pas été trop dure ?

François

Repos bien mérité Bravo à toi 👍

Jean

Yannick

Qu'est ce qui passe @Jerome ? Les ampoules ?

Romain

Coucou!!

Yannick

Quelle nuit vous avez fait entre détour, recherche de votre trace et tentative du Grand Parra ! 👏👏👏

Jérôme

Oui les pieds ne suivent plus , c’est dommage mais je préfère arrêter avec un bon souvenir que subir encore pendant 38 km
Et Philou les fera pour moi 😜💪

Daniel

Bonjour à l'équipe,
Fini la nuit à l'attaque pour la journée finale.
Bon courage et bravo pour votre déroule de l'épreuve.
A plus tard car je dois me préparer pour  partir à notre avant-dernière étape de 2 9 km mais en marchant.
Aux autres nouvelles et découvertes de votre belle région alpine unique.

Yannick

C'est compréhensible ! Même avec le nécessaire pour te soigner que va t'apporter Romain c'est pas envisageable ?

Daniel

Bien dommage, au moins jusqu'à la rencontre de  R.omain.
Je r.econnais que les pieds sont essentiels. Courage.

Julien G

Jean la pacer de la nuit 😉 Si j'ai bien suivi c'est Philippe qui va se manger seul tous les fromages restants 🤔
Fromage enfin dommage pour Jérôme...
Philippe régale toi bien pour cette dernière mise en bouche même si le fromage n'aura pas la même saveur après l'arrêt de tes 2 compagnons.
Bon courage car tu dois être en overdose de tome 😊

Jean

On arrive @Romain

Mets de l'eau à chauffer stp

Daniel

Philou,
Si je comprends bien tu es le dernier à pour suivre l'aventure. Je suis un peu noyé dans les abandons.
Bon courage pour finir je suis fier de toi et de ta pugnacité et surtout pour le moral pense à l'accueil à ton arrivée de ta famille et tes amis qui te suivent depuis le départ que je remercie vivement.
Bravo à tous.
Bises à Philou

Romain

On vous attend!

Céline

Allez te coucher ? Non, non, non t as les saucisses à faire griller !
Et attend la rencontre avec Romain, un bon ptit dej et ça repart ? ☺

Armony

Ji suis aussi je vais m’occuper de ses pieds

Chris

Immense bravo à tous. Respect

Romain

Chris

Vous êtes où ?

Reste quoi à faire pour Philippe ?

Yvette

Ah quelle nuit !
Bientôt la jonction avec un autre coéquipier et tout repart.
Je comprend la motivation avec les paysages offerts.
Bonne petite halte pour se rebooster, vous tenez le bon bout. Courage

Armony

38 il

Km pour Philippe

Armony

Aller

Céline

Ji suis aussi je vais m’occuper de ses pieds =>👍👍☺

C est vraiment un truc de fou, cette aventure !!!
Bravo à tous 🤩, les coureurs, les pacers, les ravitailleurs, et les fans suiveurs au téléphone !

François

Je sais plus trop à quelle heure j'ai rendez vous au Magnoux, je crois que ça fait vers 12h ?

Chris

Fin de cette belle aventure pour moi, la descente de l’Arclusaz et je pourrai aller me coucher ;)=> Bravo mon pote. Énorme. Encore ces pieds!  On se voit au bbq . 👍

Romain

Yannick

Je sais plus trop à quelle heure j'ai rendez vous au Magnoux, je crois que ça fait vers 12h ? => Même plus je pense François je pense car ils sont à Épernay et la passage sur la feuille de route était prévu à minuit

Céline

Super ! Armony en action de réparation de champion 👍

Emilie

👍

Romain

En place!

Maryvonne

Jéjé toi et tes amis vous avez vécu quelque chose d'extraordinaire et nous vous remercions pour nous avoir fait partager tout cela. Vous êtes autant extraordinaire que votre périple. Bravo à vous que vous ayez continué ou quitté l'aventure car pour nous impossible de faire ne serait-ce qu'une miette de ce que vous avez fait. Chapeau bas et encore bravo à vous tous 👏👏👌👌Mary et Cloclo. On t'aime 💖notre Jéjé et prend bien soin de toi. Bisous 💋💞

Chris

Vous êtes 3 à répartir donc ?

Yvette

J ai dit vous tenez le bon bout enfin j étais peut-être optimiste car effectivement les barrières horaires sont dépassées et ce n est pas du plat qui vous attend😊

Romain

On repart!!  A 4 !!

Armony

Ils sont partie à 4 j’ai essayé de faire mon Max

Céline

La belle équipe, Go, Go, Go !!!!

Laurence

Vous êtes de grands malades 🤣🤣 ah non pardon fêlés 👍😍
Trop beau à tous Vous suivre encore bravo c est magnifique 👏👏👏

Céline

Ils sont partie à 4 j’ai essayé de faire mon Max =>T es une championne 😊

Maryvonne

👍👍

Yvette

Ah oui super c est la qu on voit les champions et copains 👏👏👏

Armony

T es une championne 😊=>A toute a l’heure Céline 😉

Claudine

Je suis un peu perdue...Jérôme est reparti ?

Céline

Yesssssss

Armony

Oui ji suis allée et j’ai essayé de faire au mieu pour ses pieds

Claudine

Il m’épate vraiment mon fils 😊 il a une volonté de fer et un mental d’acier 💪
Je suis impressionnée et fière de lui 👍

Armony

Vous pouvez 😍

Claudine

Merci Armony de prendre soin de lui 😘

Je n’oublie pas non plus ses coéquipiers et tous ceux qui apportent un soutien que ce soit le ravitaillement mais surtout pas leur présence et leurs encouragements !
Vous êtes un exemple extraordinaire de chaîne humaine où vous prenez vraiment soin des uns des autres !!
Ça fait chaud au coeur de voir ça. Bravo à tous et merci 👍👍👋🏻

Jérôme

💖

Merci coeur pour mes pieds, c’est tellement glamour 😜

Armony

C’est vrai en plus j’adoooore ça 🤢 😂

Olivier

Viens lire tt ce qui s’est passé cette nuit : bravo à tous !
Aurais bien aimé vous accompagner un peu ... bon courage pour la suite !!!

Julien G

C'est le pied si Jérôme est reparti 👍
La tome finale se rapproche 😉
Mais d'ailleurs on en est au combien ième tome de ce roman d'aventure ?!
Ça sent le happy end... et le fromage aussi 😄
Tenez bon !

Céline

A tous, je confirme le BBQ à midi au lieu de rdv prévu !
On pourra peut-être voir le dernier relais avec François au parking Les Magnoux... Selon heure de passage...
Bref on fait comme si les horaires étaient bons, C est juste qu on mangera pas avec eux !!!! Mais on les attendra autour du feu 😊 comme sur les ultra !
Chacun apport ses couverts et assiettes et on partage le reste.
Pour rappel il y a des saucisses pour tout le monde !
Je connais pas le lieu de rdv, je ne sais pas s il y de l ombre... Vous avez des parasols ???
A tout de suite 😎

Julien G

Le parking des Magnoux c'est juste avant le Cul du Bois ☺

Céline

C est ça!!! 😬

Blandine

C'est quoi ce pays ! !!

Laurence

Ça fait chaud au coeur de tous Vous suivre

Adrien

Allez Jérôme, lâche rien, c'est pas le moment d'arrêter !! Phil, si t'as toujours le mental et que tu sens qu'il peut finir, je compte sur toi pour le porter jusqu'à la fin 😁
Bravo à tous, et bonne chance aux derniers arrivants aussi !

Julien G

Le plus dur pour Philippe c'est de lire les messages en courant 😄

Philippe

😄

Laurent Arclusaz

Bravo les fêlés ! !!! Ça a bien avancé pendant que je dormais !
Merci Phil pour la pensée à la Dent d'Arclu !Bonne traversée de la Compote.

Chris

Allez les gars dernière portion.💪

Jean

En direction du col de la Fuly

Chalets de la Fuly. En toile de fond, l'ultime !!!

Armony

Parfait ça va ?!

Jérôme

Adrien

Vous partez pour le colombier ?

Armony

Fais à ton rythme chou 😘

Yannick

T'es un guerrier avec tes pieds, tranquillement ça va monter!

Jérôme F

Allé vous avez bientôt terminé

Adrien

J'ai créé un Google photo, chacun peut rajouter les siennes, depuis le portable ou le pc, pour garder un bon souvenir de cette sympathique balade ! https://photos.app.goo.gl/yBXY3fiy93tjsAJS6

Chris

Courageux.

Tu veux qu'on achète 5kg de compote pour tremper tes pieds dedans ? 😂

Adrien

Pour qu'il trempe ses pieds dans la compote, à Compôte ?

(désolé)

Chris

Garou aurait pu la faire. J'y ai pensé aussi 😂

Yvette

Photos magnifiques
Attention à l over dose des sommets après on ne peut plus s en passer 🤗

Adrien

Merci ! Et oui c'est trop tard je suis déjà contaminé ! (mais pas assez solide pour faire ce qu'ils font !)

Yvette

😃😃

Garou

Merci pour la réputation.

Jean

Arrivée col de la cochette

Romain

Yvette

Sourires sourires
Trop bien
Continuez avec la pêche ça fait plaisir à voir. 👍

Julien F

Au top les Gars 👍

Chris

@Jerome ça va les pieds?

Jérôme

Le dernier

Romain

Et de 13!!

Chris

Nous on est en place

On vous attend

Philippe

👍On aimerait tellement être déjà là

Claudine

Vous formez une sacrée équipe !
Bravo à vous tous 👍👍

Céline

Attention changement de lieu de rdv !!!!! On va à la compote !!!

Blandine

Parking surchargé.  On redescend tous à la compote pour trouver un autre coin à bbq.

Caro

Courage les gars !!! 💪🏻

Julien G

Ils vont avoir les pieds en Compôte avant d'avoir le Cul de Bois 😅

Philippe

Julien G

C'est ici le bbq sur ma trace des traileurs

Céline

Tout va bien !!!

Julien F

Claudine

Cool 👍
Bravo aux grimpeurs 👋🏻👋🏻
Et aussi à toute l’équipe d’accompagnateurs 😎
Bon barbecue ! Profitez en bien vous l’avez bien mérité 👍💪

Julien F

Laurent Arclusaz

Belle pub pour le ville de la Compote qui le mérite bien. Je dis ça en toute objectivité c'est le village de mes grands parents. Bon courage pour la suite. Pour aller au Trelod vous montez par la Dent de Pleuvent ?  Je ne me souviens plus. ...

Julien G

C'est reparti avec les encouragements pour la dernière grosse montée 👍

Chris

Un bouquet pour vous donner du courage

Yvette

C est des courageux!
Même les saucisses grillées ne les ont pas arrêtés👒
En fait la dernière étape va demander combien de temps à peu près avant repos final et félicitations.

Claudine

Bon courage à vous 👍😉

Yvette

Combien sont-ils pour la dernière étape. D autres se sont-ils joints à eux

Chris

Il sont 8 je crois

Yvette

Vous êtes tous des gens formidables 😎

Jérôme F

Bonne derrière grimpette 😉

Julien G

Et bravo à Fredo qui a fait le feu avant de partir avec les guerriers 👍 D'ailleurs il reste des merguez et une pastèque à couper ☺

Pour motiver Philippe, voici le Trophée d'arrivée à partager avec Jérôme ☺ Elle est au frais dans la voiture de Julien 😉

François

Yannick

À leur rythme, ça avance, ils sont impressionnants, sans jamais râler le sommet de rapproche doucement !

Et toujours le sourire ! C'est pas du sang qui coule dans ses veines mais de l'ultra trail... Ultra Man!!!

Chris

Pour rafraichir les troupes

Philippe

Blandine

Voiture en position.

Laurent Arclusaz

Donc c'est par là Dent de Pleuven. Excellent choix ! La vue va être magnifique là haut.

Philippe

Yannick

A 300m de D+ du sommet !

Jean

Ie 14 est là

Yannick

10000m à la montre pour @Jerome et @Philippe ! 💪🏻💪🏻

Olive

Un seul mot...... respect

Sab

Bravo 🎉🎊🍾

Yvette

Des "fêlés" oui !!!!!!
mais quelle lumière à travers
Immense bravo

Emilie

Felicitation à tous et bravo.💪🍾🥇

Claudine

Bravo 👍 félicitations à vous. Vous êtes les meilleurs 💪

Julien F

Caro

Bravo les gars !!! Courage c'est bientôt la fin ! Et bravo aux courageux qui vous ont suivis !!! 😀

Fredo

Jérôme

Yeahhhhhhh !

François

Chris

You did it 💪👍👌👏👏👏👏

François

Julien F

Un grand bravo vous êtes des dingues 🤪

Yannick

Jérôme

Luisa

👏👏👏

Sab

Cool tous ces sourires 😀

Romain

Yvette

Quels souvenirs ca va faire 😍

Emilie

Felicitation à vous tous et en particulier à mon frère . Jérôme, Tu es un guerrier. Trop fier de toi. 💪🥳

Chris

Celle-ci est magnifique

Laurent Arclusaz

Formidable !!!!!!! 14x2000 bravos.

Caro

Bravo à tous !!! Vous êtes trop fort !!! 👏

Luisa

Genial que vous soyez tous les 4 à l'arrivée.

Céline

Truc de ouf... Magnifiques photos !!!
Tellement fière et impressionnée ☺
Encore une fois, quelle belle équipe c est géniale de vous voir tous au sommet !

Adrien

Il est beau le Trelod !

Garou

Bravo les summiters ! Enormi cimes ! Mais ça ne suffit pas pour devenir Baujus. 😂

Olivier

Vraiment BRAVO !!!
Et super photos pdt les 2 jours !

Yannick

Genial que vous soyez tous les 4 à l'arrivée.=>Merci chérie ! On se devait pour les 2 extraterrestres d'être avec eux. C'était un peu notre bébé à tous ce projet ! 😅🤣

Chris

Quelle fierté d'être vos potes 😘

Jérôme F

Félicitations pour les 14 sommets des Bauges
Bravo 👏👏👏

Julien G

Ça sent la pastèque 😋
Bientôt le finish 🏁 👋

Julien F

Laurence

Félicitationnnnnssssss c est trop énorme
A en pleurer tellement c est fort 🤩😍👍

Blandine

Bravo et merci à Céline pour l organisation générale et le pique nique.  Et on sait bien que derrière l exploit d un homme, il y a une grande dame 😉

Adrien

Vidéo

L'arrivée des champions

Céline

Conquest of Paradise

Julien F

Vidéo

Chris

BRAVO ! Quel gros Kiff

Gillou

Bravo les Gros 👍

Blandine

Super !

Chris

Conquest of Paradise=>👍il ne manque plus que Ludovic collet au micro 👌

Philippe

Un peu marqué

Olivier

Juste un peu .... mais
2 belles gueules de vainqueurs !!

Et si on a tt suivi avec le live ... on attend le CR vécu « de l’intérieur » ... qui sera sûrement « comme d’hab » ... super !

Yvette

Challenge réussi!
Mon Philou est heureux- volonté obstination tout pareil à son père- avec tous ses potes avec lui belle amitié et solidarité.
Soutien des familles suiveuses.
Quel week-end.....
Maintenant repos mais le sommeil risque d être dur à trouver après tant d excitation.
Merci à tous
Avec en plus un petit air d'UTMB il me semble.
😘😘😘😘😘😘

Adrien

Fatigués mais heureux !

Pat

J'ai pas tout lu car ce matin au réveil il y avait déjà 153 messages 😁, quasiment la même ce soir. On dirait le tour de France pas celui des Bauges. 😉
Bravo pour cet immense tour et un vrai plaisir de vous avoir aider et croiser.

Caro

Bravo les gars !! C'est impressionnant !!! On est tous très fiers de vous ! Et merci de nous avoir fait partager cette belle aventure ! 😘

Julien F

Vidéo

Philippe

Julien G

Bravo les warriors, vous êtes des king 👍
Avec un dossard c'est hard, alors en off c'est chapeau 👋
Ne prenez pas le melon... enfin la pastèque après ce big challenge 😉

Céline

A l utmb, tu gagnes au moins une polaire... 😅 Ici c est la pastèque finisher !!!

Yvette

Pastèque finisher pas mal😃
J espère demain pas travail car vous avez fait des heures sup aujourd'hui.
Bonne rentrée

Chris

La semaine prochaine étant une semaine de récup pour certains; de plus la canicule et le beau temps arrivant on voulait faire un pique nique  un soir Mardi ou jeudi à la Brune (ou ailleurs) histoire de fêter ça tous et plus longtemps cette fois ci 😉

PS: C'est dans 2 ou 4  dodos pour ceux qui ne vivront rien entre les deux,  hormis un certain mélange entre léthargie et euphorie.  Bonne nuit les amis

Jérôme F

Bravo les gars pour votre OTB 😉

Jérôme

Avec plaisir pour nous 😉

Merci à tous pour vos encouragements, félicitations. Vous avez été au top tt le week-end et surtout un profond réconfort quand on était pas forcément au mieux.

Laurence

Et même la musique à l arrivée qui nous donne plein de frissons
Encore bravo de vivre vos passions jusqu au bout et d'être si bien soutenu 😍
Bonne récup à tous

Julien G

A l utmb, tu gagnes au moins une polaire... 😅 Ici c est la pastèque finisher !!!=> Et avec une copie de la musique originale 😂
C'est vrai qu'il manque le U et le M d'UTMB mais les champions et les supporters étaient bien au RDV 👍
Bonne récup' des images plein la tête 😉

 

Philippe

Merci à tous pour vos encouragements, félicitations. Vous avez été au top tt le week-end et surtout un profond réconfort quand on était pas forcément au mieux.=> Comme m'a dit François hier soir "Que personne ne vienne me dire que le trail est un sport de solitaire"
Nous on a été un peu fêlé de prendre le départ
Vous avez été tellement dingue de nous suivre dans cette aventure, nous apporter votre soutien
J'ai, nous avons, Jérôme, Jean et Yannick et moi, tellement de merci à vous donner
Ca a été peut-être un petit peu dur parfois, ça a été un bonheur de fou
Merci à tous!!!!!!!

Pat

👍👍👍

Daniel

Nous sommes arrives de cette étape. Ou en sont les trailleurs ?
Arrivés ou pas ?
A+

Philippe

Remonte un peu au-dessus Papa 😉

Yvette

Je pense qu'ils ont du traverser beaucoup de zone blanche🤣pas pu tout suivre , dommage car ce fut intense !
Comment va?

Antoine

Bravo les gars votre aventure fait rêver ! Ça donne même de bonnes idées pour la suite 😉👍

Jérôme

Je dois vous avouer que pour ma part, après un tel weekend. Le retour à la réalité ( le travail ,  reprendre le rythme ) est très perturbant tant je suis encore envahie d'émotions...

Julien G

La 15ème épreuve c'est d'aller bosser aujourd'hui (surtout si vous avez des escaliers à monter) 😁
Bon courage à tous car avec cette météo on serait mieux à 2 000m !

Jean

@Julien je te confirme... Je suis dans les combles d'une charpente... Il n'y a pas d'air et il fait chaud ! Je veux ma glaceeeee !!!!! 🤗

Philippe

Comment va?=>Tout va bien maman
Faim et soif en permanence sinon impec

La 15ème épreuve c'est d'aller bosser aujourd'hui (surtout si vous avez des escaliers à monter) 😁
Bon courage à tous car avec cette météo on serait mieux à 2 000m !
=>Comme la fameuse 4eme étape de la PM

Je veux ma glaceeeee !!!!! 🤗=>Quel numéro? 😉

Jérôme

#1 pour toi
#2 pour moi
#3 pour Jean ( mais il préfère un litre de glace vanille )

Romain

Il est où le ruisseau JEAN!!!!

Céline

Le ravito arrive !!!

Chris

Jérôme

On a perdu Christophe 😂

Jérôme F

déjà il a fait comment pour trouver cette image mdr

François

@Julien je te confirme... Je suis dans les combles d'une charpente... Il n'y a pas d'air et il fait chaud ! Je veux ma glaceeeee !!!!! 🤗=>Ok prochain defi, finir avec une glace

Yvette

Ah on continue à bien s amuser 😃
Moral au top👍

Yannick

Quand on voit la tête qu'avait la Tome des Bauges au sommet du Trelod faudra éviter de monter une glace sur un sommet ! 🤣

Jérôme

Elle est quand même bien passée cette petit Tome provenant de chez les Pecnauds :)

Finalement sur les 14 fromages différents , on a du en manger 7 ou 8 avant que le ventre nous dise stop.

Séquence souvenir : 

Difficile de croire qu'avec le beau soleil d'hier. On a passé une partie de la journée de samedi avec ce temps

 

Julien G

Pour le prochain défi je vais investir dans un coupe pastèque car je me suis fait voler la vedette 🙄😄

Adrien

Et on en parle de la pluie glaciale assaisonnée de tonnerre où la question de s'arrêter était sur la table ? 😁

Philippe

Hehehehehe

Julien G

Je ne l'avais pas coupé mais j'avais retiré les pépins 😋

Jean

Il est fort ce @Julien G

Gillou

Ma collègue est passée au Col d'Orgeval dimanche et a trouvé ça... C'était pour vous  ?

Julien G

Qui en a gardé sous le pied pour son RDV coquin ?! 😄

Adrien

J'aurais bien dit Philippe vu la forme qu'il avait à la fin, mais j'en doute quand même

Gillou

Elle est aussi tombée sur un couple de trailers qui avaient comme projet de faire le truc aussi et qui suivaient notre Philou sur son blog...
Le début de la célébrité 😎

Philippe

Je ne répond plus à Whatsapp maintenant que je suis célèbre 😂

Adrien

Je profite que ça soit plus calme pour remettre le lien de l'album photo, chacun peut rajouter les siennes

Jérôme

Je vais le faire Adrien, merci pour tes photos et ton implication 
Quand un simple ravito se transforme en 10h de montagne et 4000 d+ pour toi en short teeshirt...( et un bon délire avec une couverture de survie )

Philippe

Oui oui please, que chacun rajoute ces photos, ce serait vraiment top!!!!

Quand un simple ravito se transforme en 10h de montagne et 4000 d+ pour toi en short teeshirt...( et un bon délire avec une couverture de survie )=>Et avec une tchache et le smile tout le long!!!

Par contre la Tome c'était celle des Bauges avec un seul M (pour le nom de l'album photo @Brière Adrien Varlet )

Jean

On lui en voudra pas... Ce n'est pas comme s'il était de la région 🤣

Adrien

Honte à moi ! Corrigé

François

Pour le prochain défi je vais investir dans un coupe pastèque car je me suis fait voler la vedette 🙄😄=>Désolé 😉

Un vrai beau moment ! Avec vous sur ce petit nuage d'ascenseur émotionnelle... La journée au boulot était bien fade après ça ! Cohésion, effort, amitié, liberté, rire, larmes, et le terrain jeu parfait.... sans oublier le bruit et les odeurs... 😉
Merci encore et bravo les gars.

Yvette

Oh!!!!! Les photos!!!!!!!
🤩

Adrien

250 photos déjà, et c'est probablement pas fini 😱

Julien G

Sinon il y a l'OP = "Off de la Pastèque" avec variante possible en "Off du Pastis" pour les accompagnants 😄

Armony

😂

Adrien

Et Off du Pinard pour les trailers les plus vaillants

Blandine

👍🏻😅

Luisa

Excellent ce montage !

Philippe

Tu es très très bon mon Julien 🤣😅🤣🤣🤣🤣

Céline

Définitivement trop fort  @Julien G 😆

Julien F

Énorme 😂 @Julien G

Sab

Super bien fait ! 🤩

Philippe

Je tiens à vous prévenir tous je ne veux pas de bottes plastiques en cadeaux pour Noël prochain 😂

Jean

Pourtant, ça aurait été utile pour l'otb !

Et garder les pieds au sec !

Yannick

C'est le genre de truc qu'il ne faut surtout pas écrire si tu veux mon avis... 😅

Jean

@Yannick  je me suis dit la même chose.

Philippe

Bravo et merci à Céline pour l organisation générale et le pique nique.  Et on sait bien que derrière l exploit d un homme, il y a une grande dame 😉=>Merci Blandine de remettre l'église au centre du village 😎

Philippe

J'ai un petit drapeau qu'a rejoint ma collec de dossard 😎

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #DIVERS, #DOSSIERS SPECIAUX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article