2014 11 09 Trail de Montagnole

Publié le 19 Novembre 2014

Le lien vers le récit sur Kikourou

Trail de Montagnole


Dimanche 9 novembre, me voilà au départ du Trail de Montagnole, 4 ans après ma seule participation.

Je profite du magnifique automne, de surfer sur une relative forme et d’une ouverture sur notre planning pour m’inscrire à  Montagnole.

Sauf que depuis le GTL, ce n’est quand même l’idéal (voir détail par ) et que vendredi soir p’tite bouffe à la maison avec Gilles et Valérie (sans trop d’abus mais tout de même une petite quille d’un certain vigneron François d’Haène !).

 

Arrivée sur Montagnole, les bénévoles sont à pied d’œuvre : parking, dossard, buvette…

Tranquillou je me prépare, décide de laisser le Gore Tex dans la voiture et part avec T-shirt manche longue + T-shirt manche courte (nickel pour la course). Je pars aussi avec le sac Salomon et 1 L d’eau (pour éviter de m’arrêter aux ravitos).

 

Léger échauffement, je me place bien sur la ligne… Après tout pourquoi ne pas essayer de jouer, voir en fonction de la forme ?

Départ, ça part fort ! 01 DépartBon c’est vite vu, les jambes sont vides (rien d’étonnant quand même au vu de mes dernières semaines) !

02 Km02 

Je me mets dans ma bulle… que je ne vais pas quitter de toute la course.

 

Premier 6 km plutôt roulant, qu’est-ce que je me fais doubler !!!

Premier ravito (tiens, ils ont fait de l’enrobé, y a 4 ans c’était juste un bout de chemin).

 

Puis on attaque le morceau de bravoure de ce trail. Je reste dans ma bulle, reste en mode course un max, du coup je yoyotte par mal au début, puis je passe en mode marche.

 

Fin de la montée, ravito que je zappe de nouveau. C’est parti dans la descente. Nous voilà un peu plus en solitaire, je finis par revenir sur un gars en rouge avec qui je vais resté en contact une grande partie de la course au gré du parcours.03 Km11

 

Bon j’avance mais ce n’est pas Byzance…

 04 Km11b

Mais qu’est-ce que c’est sympa ces couleurs automnales !

 

Bon j’avoue que je n’ai pas une mémoire très précise du parcours. Faut tenir, ça court en sous-bois, petits chemins, …

 05 Km 17 Champ de tir

On remonte, puis redescend.

 

Ravito que je zappe de nouveau.

 

Allez dernier raidard. Ça passe… mais je me fais déposer par un « V2 » que j’avais dépassé sur la première montée… En marche rapide, le souffle assez haut… Trop fort !

 

Arrivée au sommet du raidard, faut dérouler rapidement vers l’arrivée.

06 Km2107 Km21b

Celle-là, pour une photo de course, je la kiffe pas mal quand-même

Je passe définitivement mon gars en rouge. Le bitume arrive vite, 2-3 km à finir. Du monde devant mais tout le monde fait l’effort, rien à gratter… et puis les mollets couinent et les crampes me semblent très proche !

 

Et hop c’est la ligne !

 08 Arrivée

2H29

141e/326

Pas dans le premier tiers (43% des arrivées), + 42 % du temps du vainqueur !

Bon un peu déçu, j’aurais, malgré les sensations bien moyennes, pensé faire mieux qu’en 2010 (où j’avais crampé avant l’arrivée). Et bien non 1 min 38 de plus.

Bon sinon je crois que la saison 2014 s’achève sur ce dossard pour moi !

Pas la course de trop parce que je suis bien content de l’avoir faite (surtout avec la météo qui aura été bien clémente de nouveau), mais je pense être arrivé au bout de la condition. Faut que le bonhomme se recharge un peu. La coupure de fin d’année, va me faire du bien !

 

En tout cas un trail super agréable, un trail de village, attachant, des bénévoles partout aux petits soins, pleins de détail pensés pour les coureurs, un joli cadeau de bienvenu (Une bière + 1 saucisson aux noix), des photos en accès libre…

 


Et la vidéo officielle

 

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LES COMPETS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article