MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135

Publié le 23 Janvier 2015

 

P1110642

 

 Tout est dans le titre... J'ai craqué... D'occaz...

 

... vivement de les tester...

P1110636  

P1110639

P1110638

P1110637


20150207 091238Après quelques sorties :

- Quel pied autant de légèretés !!!

- Du coup ça demande qu'à envoyer

- Bon en descente, faut revoir ses acquis et changer un peu la position de skis (pris 2 belles gamelles dont une où j'ai failli couper en deux le Borio lors de cette sortie mémorable). Bref un peu l'impression de descendre avec des skis de skating!

- Vraiment ça décuple le plaisir à simplement se faire une simple sortie Semnoz à enchainer 4 x200 de D+, par exemple!

Donc pour l'instant super content de mon achat: envie de les avoir tout le temps au pied en montant, mais bon en descendant leur programme n'est pas la création du pur plaisir, mais l'efficacité !

Pour les sorties axées plaisir à la descente (exemple sur cette Tournette), je conserve mes Dynastar qui permettent de créer de plus jolies traces quand même!


Le 9/02/18:

Quel pied quand même cette légèreté aux pieds!

Mais ça se paît à la descente aussi quand même! J'en bave et j'ai les cuisses qui chauffent car faut tenir et envoyer avec ces allumettes!

 


Le 2/01/19

Suite à l'achat des Dynafit Gignoux, les fix n'allaient plus avec la longueur de la coque des nouvelles chaussures;

Passage chez Plum à Thiez le 31/12/18, pour la mise en place d'un plaque de réglage.

Elle va permettre également si besoin, d'utiliser mes anciennes chaussures.

Le déplacement de fix n'est jamais à trop à conseiller, surtout sur ce genre de ski, mais la plaque permet en plus aussi d'écarter un peu les vis des anciens trous.

Hâte maintenant d'essayer les skis avec les Gignoux, bon sang!!!

MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135

Le 28/01/19

Un peu d'entretien la semaine dernière, y avait besoin!

J'ai une belle "crevasse" sous la semelle qu'il faut que je rebouche régulièrement. J'en ai profité pour farter un peu.

MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135

Puis samedi, au cours de la rando avec Jean et Jérôme au Coillu à Bordel, je me rends compte d'un petit arrachement de care. Arghhhhh

Réparation le soir. Assez content du résultat.

Tester le dimanche au Semnoz.

A surveiller dans le temps!

MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135

Et sinon, c'était déjà le bombe, mais là avec les Gignoux....


Le 6/03/19 :

Bon la réparation du carre tient moyennement. Réparé une deuxième fois suite à la réapparition de la sortie du carre malgré la première réparation.

Et là, de l'eau a dû s'infiltrer et du coup au bas de la semelle ça a commencé à gonfler.

Bon ça sent malheureusement un peu la fin de vie de ces skis.

Bon je sentais venir une envie pour l'année prochaine de toute manière, mais là je ne vais pas avoir trop le choix il me semble. J'aimerais bien quand même malgré tout les conserver pour les débuts, fin de saison et enneigement problématique. Bref des skis cailloux!

 


Le 11/03/19 :

Bon après le GMA ce week-end, ils ont quand même bien reçu! je crois qu'on arrive en fin de vie.

MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135

je vais essayer de les maintenir en vie pour en faire des skis cailloux, mais dur d'imaginer de faire beaucoup plus avec.

M'enfin ça aura été une super paire de ski, qui m'a fait découvrir un nouvel univers, une autre manière de skier et m'aura vraiment donner l'envie d'envoyer!


Le 29/03/19 :

Aux grands maux les grands remède! Le 14 mars, je décide de découper le carre qui ressort à la disqueuse, et rebouchage à l'araldite.

MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135

Derrière, j'enchaîne des Etales, 2 Tournettes, une sortie à Pralo, et une séance à l'Aiguille (soit 8500 m de D+ env)... Pas bronché!!!


Le 18/02/19

Bon finalement, la découpe du carre aura bien tenu.

Par contre c'est un impact au centre du ski, sur un appui qui a cassé ma carre.

La carre est resté en place, n'a pas explosé, mais par contre au prochain appui dessus, ça risque de sortir.

Bon derrière j'ai encore skié avec en bien mettant bien le carre abîmé sur l'extérieur, mais ça commençait vraiment à être tendu avec ces skis. Et skier avec la crainte, c'est moyen.

D'autant plus que l'autre ski avait sa semelle vraiment abîmé.

Ca devenait compliqué. Je les mets donc hors service.

Leur dernière sortie aura été un dernier 2000 m de D+ à la  Tournette avec mon Jean. Une belle fin!

 

MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135
MATOS D'HIVER : Skis Dynastar Pierra Menta Rocker Carbon 2014 + Fixations Plum Race 135

Je récupère les fixs pour remonter une autre paire.

Mais en tout cas, j'aurais adoré ces skis. Ce vers quoi ils m'ont amené et poussé.

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article