SAMOENS, un petit tour aux Dents Blanches in GR20 Spirit

Publié le 2 Février 2011

Dimanche, on l’a enfin fait !

photoCette sortie ski de rando in GR20 spirit… sauf que je dois être un peu inconscient car me voilà embarqué avec 2 collants – pipettes de compétions : Eric et Alex…

 

Tout commence plutôt mal par une bonne sortie skating le samedi, un petit théâtre, mais surtout un repas bien arrosé le soir (2 bouteilles de Tariquet à 4 + un peu de Genep, de sauge, de prune…)

 

Le réveil 5H00 plus tard est plutôt difficile !

 

Mais quel plaisir de retrouver mes gaillards à Samoëns.

 

Un p’tit thé, un coup de voiture et nous voilà au départ…je me fais vraiment l’impression d’être un total néophyte face aux 2 bonhommes : affutés, équipés bien light, prêt en un rien de temps… Je sens que la journée va être longue pour moi.

 

Effectivement dès les premiers mètres, on sent qu’il y a de la marge sous la pédale, ça demande qu’à envoyer… Pas de souci, après un départ commun, les 2 filent, se régalent et m’attendent régulièrement.

 

Arrivée au dessus du Col de Bostan, plaisir de découvrir les vallées derrière, on aperçoit quelques chamois… puis on enchaine.

 

Passage un poil plus technique, je me sens tout pataud face à mes 2 gazelles… Manque certains de rando cette année !

 

Dernière partie en crampons, je me permets quand même le luxe de griller Alex et Eric au sommet… Bon d’accord avec un petit coup de chance et grâce à leur indication…

Quoique hein Alex… j’suis arrivé premier ! Et puis c’est tout. Photo0195

  

On profite des sandwichs (Merci Eric), du panorama, un petit coup de Genep et hop faut descendre.

Pareil à la descente, les 2 tracent. Pour ma part la montée à laisser des traces et les cuisses souffrent.

Passage au col de Bostan, on décide d’aller voir un peu le soleil du côté de la Tête de Bostan. On « rempeaute ». Et c’est reparti pour une traversée et une petite remontée.

 

Mon tibia D me fait souffrir, je pense qu’il ne s’agit que d’un problème de languette, alors je n’y fais pas trop attention.

 

Passage au sommet, photos, la vie est belle mais faut descendre !

 

Je passe sur la réserve, et descend en suivant Eric et Alex.

 

Arrivée à la voiture, 1700-1800 m de D+.

 

Et surtout une super journée.

 

Trop la classe le GR20 Spirit Compagny !

 

Merci à vous 2 pour la journée, pour avoir partager ça avec moi, pour m’avoir attendu…

 

Et merci Eric pour l‘idée de cette journée !

 

PS1 : N’empêche que si je voulais insister c’est quand même moi qu’était le premier au sommet !!! Hein Alex ?

PS2 : Ce n’était pas qu’un problème de languette, le releveur complètement enflammé… Bon on « pause » cette semaine !

PS3 : L’en manquait 2 (Fredo et Julien), et  bien pensé au Ju dans le fog londonien !

PS4 : 2eme sortie avec mes nouveaux skis : bon c’est sur par rapport au matos des 2 collants pipettes ça reste lourd mais déjà bien mieux pour moi. Et bien dans mon envie de ski de rando.

PS5 : Bien aimé quand même la « facilité » dégagé par Alex et Eric tout au long de la journée.

Me suis fait un peu l’impression d’être un randonneur bien chargé sur le GR20 cet été en train de nous voir passer !

Y a surement un peu à récupérer dans l’approche plus compet… « lightisé » un peu le matos embarqué !

 

Et le reste des photos: 
Et le coin de la rando:Dents Blanches

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LES SORTIES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Alors t'en es où? Rien de grave j'espère! Donnes des news;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Hervé,<br /> <br /> <br /> Pas de souci, don't worry...<br /> <br /> <br /> C'est malheureusement juste le temps qui manque...<br /> <br /> <br /> Nouveau job depuis septembre + recherche d'appart en cours + vente de notre appart actuel + tour des banques + notaire ...<br /> <br /> <br /> Puis essayer de s'entrainer aussi :-)...<br /> <br /> <br /> Bref je traine plus trop sur le net!<br /> <br /> <br /> Mais tt va bien, juste le temps.. comme tt le monde je pense<br /> <br /> <br /> En tt cas cool de prendre des news, j'espere que toi ça va, que l'été se prépare bien...<br /> <br /> <br /> Allez faut que j'arrive à revenir un peu trainer sur ton blog aussi!!!<br /> <br /> <br /> Sois fort<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh philou un peu de plus et je croyais que tu étais encore en mode hibernation, ce qui m aurait un peu étonné connaissant tout ce que tu dois faire sur 2011........<br /> on pensera à toi ce week end, vendredi on fait le buet depuis vallorcine, samedi on est dans les aravis combe du grand cret-tete pelouse-trou de la mouche-paccaly-confins et dimanche on va vers<br /> tardevant ou charvet en fonction de ce qui reste comme neige afin de limiter les portages. a+ the gr 20 spirit company<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Ricki<br /> <br /> <br /> Dsl pas repndu + tôt<br /> <br /> <br /> Et ce weekend dans les Aravis, z'avez reussi à pas tuer vos skis?<br /> <br /> <br /> Bon et sinon quoi de neuf? Ca te dis pas un tour du Beaufortain in GR20 spirit premier weekend de Juillet? Sur 3 jours c'est juste l'autonomie des tes ongles !<br /> <br /> <br /> On repars Julien et moi + Fredo. T'es of course le bienvenu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt et encore merci pour Samoens (j'ai au moins l'impression d'avoir fais une vrai sortie avec des bêtes!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors Philou tu ne t'entraine plus ? ou tu a encors des courbatures de notre sortie de ski d'y à 2 mois ????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'inquiète pas mon loulou!!!<br /> <br /> <br /> Plus trop le temps de bloguer avec le boulot mais même si ça a été la misère en ski de rando (Samoëns a été ma 2eme et dernière sortie), pas mal de skating et reprise des baskets depuis 2/3<br /> semaines<br /> Motivé à fond par le TOE! Va falloir qu'on soit au top! (même si cette reprise me fait reprendre aussi une vieille sale douleur au genou)<br /> <br /> <br /> Et sinon le 1er mai => L'Ardèchois?<br /> Et le 1er we de juillet => 3j le tour du Beaufortain organisé par Juju ça tedis tjs pas?<br /> <br /> <br /> <br />