Peaux POMOCA

Publié le 18 Décembre 2018

Cet année, gros investissement sur les peaux :-)

1 - Repris une paire de Race pour les Dynastar PM (au mètre - couture by myself)

Déjà la 3eme paire... Et dire que je ne fais quasi pas de course. Bon ma première avait fortement morflé au Semnoz sur des parties en légère descente où je les gardais).

Du coup ça me permettra d'en avoir deux bonnes paires! 

86.35 € les 3 m chez Espace Montagne

Peaux POMOCAPeaux POMOCAPeaux POMOCA
Peaux POMOCAPeaux POMOCA
Peaux POMOCAPeaux POMOCAPeaux POMOCA

2 - J'en avais un peu marre sur mes Altitrail de mes peaux Black Diamond. Bon elles sont quasi inusables vu que je les ai acheté avec mes Movement Thunder (ce qui date des hivers 2005 ou 2006),

Peaux POMOCAPeaux POMOCA

mais maintenant avec l'habitude de la glisse des Pomoca Race, je trouve ça horrible de se sentir limite freiner.

Du coup investissement sur des POMOCA EKO 2.0 READY CLIMB 110MM composée de 70% de mohair et 30% de nylon à découper.

103.20 € chez Ekosport (je vais essayer de mettre les prix d'achat maintenant, car en fait il m'arrive souvent que l'on me pose ou que je me pose la question du prix du matos et c'est souvent que j'ai oublié la réponse).

Peaux POMOCAPeaux POMOCA

Le 18/12/18

Testé ce week-end en rando du côté du Col de Tulle.

D'abord petite séance de découpage à 6H30 du mat dans le garage, avec l'outil de découpe Pomoca.

Bon avec des skis neufs ça doit être top, mais là avec des carres qui ont quelques sorties à leur compteur, le cuter glisse moins bien, d'où quelques accoues dans la découpe. Et sur le dernier ski, je ne sais pas comment, sur 10 cm de long vers le bas j'ai un peu trop découpé. 

Mais bon au final, pas trop mal.

Et sur les skis alors?

Là ça change vraiment la vie par rapport au Black Diamond! Ca glisse, et l'impression de vraiment pouvoir profiter de la pose et de la glisse du ski à la montée! 

Bon évidemment c'est pas la légèreté des Race, mais j'ai retrouvé du plaisir à la montée avec mes vieux Dynastar Altitrail! 

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article